Dernier article publié :

30/11/2025

Traduction / Translation / Tradução

Bonjour Fiston,

Hier, tu as beaucoup dormi.
Puis tu t’es réveillé le matin avec un mal de gorge évident, le nez qui coulait, et tu n’étais vraiment pas bien.

La kiné respiratoire est passée et elle t’a trouvé fatigué. Elle a dit que tes poumons faisait plus de crépitations. Elle t’a fait le traitement d’urgence, et heureusement ça t’a soulagé. Après ça, tu allais mieux. On a même appelé papi et mamie en France et on a passé un bon moment ensemble.

L’après-midi, ça allait un peu mieux. Pas de fièvre. On a continué l’ibuprofène, la dipyrone, on a augmenté les corticoïdes, tout exactement comme le docteur l’a conseillé par téléphone.
D’ailleurs, le docteur n’a pas pu passer, malheureusement. Mais le soir, la fièvre est revenue vers 17 ou 18 heures. Elle est retombée quand tu t’es endormi.

Et tu as passé une nuit correcte. Tu dors beaucoup.

Ce matin, tu t’es réveillé, je t’ai donné ton premier médicament pour l’estomac, et juste après tu t’es mis à pleurer. On voyait très clairement que tu avais mal à la gorge.

Tu as aussi des boutons qui apparaissent un peu partout. On pense a pied main bouche ?

Ce qui est sûr, c’est que d’après les kinés d’hier, aussi bien la kiné physio que la kiné motrice, tu as probablement une sorte de grippe.

Et vu ta pathologie de bronchiolite oblitérante, c’est quelque chose qu’on prend très au sérieux.

Et pendant ce temps, pour la troisième semaine consécutive, la kiné respiratoire de l’après midi de fin de semaine n’est pas venue. Sans prévenir. Sans message. J’ai déjà fait 2 réclamations auprès de l’assurance, plusieurs fois, mais comme d’habitude, personne ne répond. Silence total.

J’espère que cette journée va bien se passer.

Je t’aime

Papa

Les contenus publiés sur ce site relèvent du témoignage personnel et de l’expression d’un vécu à un moment donné. Ils n’ont pas vocation à accuser, juger, ou généraliser des situations, des personnes ou des structures.

Rejoignez la tribu de soutien pour Gabriel