16h55
La nuit s’est bien passée aux côtés de sa maman.
Gabriel est stable, avec la machine qui lui administre 30 % d’oxygène.
Quand il se réveille il est parfois agité et pleure (comme tout bébé), mais son état général se maintient.
À noter : notre réclamation auprès de l’hôpital concernant une personne qui ne portait pas correctement son masque a été entendue. Il s’agissait en réalité d’un remplacement ponctuel, et cette personne n’est plus revenue depuis. Cela nous rassure, car la sécurité des enfants hospitalisés doit rester une priorité absolue !
Malheureusement, cette nuit, nous avons perdu un de ses petits voisins… Et ce matin, une autre voisine semble avoir fait un grave malaise (problème cérébral ? je ne sais pas exactement). Tous deux sont entrés à l’hôpital pour une bronchiolite.
Ce virus est vraiment redoutable. Soyez extrêmement prudents avec vos enfants !
Maintenant, place aux bonnes nouvelles :
1) Première bonne nouvelle
Aujourd’hui, ils ont enfin pris une décision : Gabriel ne subira pas de bronchoscopie. Le Dr (Nielton, je crois) estime que les risques d’une telle interventionne sont pas justifiés pour l’instant, et pense qu’avec du temps, Gabriel pourrait peut être récupérer ses poumons naturellement. Ce sera un chemin long, mais une bronchoscopie pourra toujours être envisagée plus tard si nécessaire.
2) Deuxième bonne nouvelle
Son tube respiratoire sera retiré demain ! Deux mois jour pour jour après son intubation.
Ce sera une étape importante et un vrai défi pour lui : après avoir passé les deux tiers de sa vie avec un tube, il devra réapprendre à respirer sans aide, même s’il gère déjà seul sa fréquence respiratoire depuis quelques jours.
Sa trachée pourrait être un peu irritée ou enflammée, les médecins seront donc très attentifs. Il recevra de l’oxygène via un masque ou des canules nasales.
Envoyez-lui un maximum d’amour, il en aura besoin pour franchir ce cap 💪❤️
3) Troisième bonne nouvelle
J’ai pu le reprendre dans les bras cet après-midi. Un vrai bonheur.
Le voir s’endormir paisiblement, lui parler doucement, et tatouiller le petit peu de gras qui revient peu à peu sur ses jambes… ça n’a pas de prix !
Allez tout le monde, on lève les bras en l’air et on lui envoie toute l’énergie nécessaire pour cette nouvelle étape avec succès !
